photoJalilova
Annette Jalilova

Elle a fait sienne, dans la pratique
la célèbre formule de Rodin :

« Un Art qui a de la vie
ne reproduit pas le passé, il le continue »                                       

(Bertrand Duplessis)   

Annette Jalilova a choisi de transmettre des mouvements de l’âme, des émotions vécues, des sensations pures qui ne s’intellectualisent pas mais qui se vivent au travers de l’harmonie des volumes dans l’espace.

La sculpture est son seul vocabulaire, elle est son moyen pour exprimer ce que tout être humain a en lui de profond et de sacré.

Une de ses sources d’inspiration reste la figure humaine car elle permet une infinie liberté des formes et qu’elle suscite nos émotions à travers nos sens.

L’Artiste donne au corps féminin une dynamique et un galbe d’une perfection étonnante. Ses sculptures suscitent une émotion secrète qui vous donne l’envie  irrésistible de caresser ces corps.

Annette Jalilova se perçoit maillon d’une longue chaîne d’artistes, héritiers d’un savoir faire parmi lesquels ses Maîtres : Arp, Archipenko, Lobo, Brancusi et évidemment Henry Moore.

 

Elle se lance, de tout son corps, suivant ses impulsions, puis élaborant, à force de travail, son concept, avec le matériau qu’elle a choisi, de la terre qu’ elle modèle, précise, avant de la poncer des heures et d’y appliquer ses patines personnelles, tout à la main.

…..Or Annette Jalilova connaît la fragilité  du fil qui permet à une œuvre d’être vraie, proche au point de venir posséder celui qui la regarde, la caresse : il y a une véritable difficulté d’avancer sans casser l’émotion…..

(Molly Mine – Paris Capital)


Toutes les images contenues dans ce site web sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'artiste.
Par conséquent aucune des ces images ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée,traduite, vendue ,exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit, sans l'accord préalable écrit de l'artiste sous peine de sanction pénale.
Article I.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.