photoZacchi
Jean-Marie Zacchi

 

 

À la recherche de la Beauté

 

 

Nous allons retrouver Jean-Marie Zacchi aux cimaises de la Galerie du Marais, place des Vosges, avec de nouvelles toiles de grands formats, empreintes de poésie et animées de couleurs éclatantes   illustrant les principales inspirations de l'artiste. Ainsi Zacchi va nous proposer des œuvres sur la mer, - Peintre de la Marine oblige ! -, sur la Corse, sur le Japon, sur d'autres pays visités et aussi des natures mortes représentant souvent des bouquets japonisants à la sérénité communicative.

Zacchi fait partie de ces artistes pour lesquels le fait de peindre est avant tout un acte presque sacré:  « Dans mon atelier, j'ai l'impression d'être dans un autre monde où le temps ne compte pas, où seul est important de venir à bout de la matérialisation de ce que l'on veut dire. Je ne pense pas avoir de ''message'' à transmettre, mais simplement la beauté de la vie, de la nature d'une manière que j'aimerais intemporelle. Ce qui est certain, c'est que la fonction de peintre, toujours solitaire dans son atelier, fait de lui une sorte de pèlerin parcourant un chemin où la matière et l'esprit sont liés ».

Ce qui est certain c'est que Zacchi n'attend pas que l'inspiration arrive comme par enchantement ! Bien au contraire, il travaille assidument, et c'est de ce travail incessant que naissent l'inspiration et les tableaux qui en résultent. À chaque exposition Zacchi nous surprend, nous attire dans un univers qui ne peut pas nous laisser indifférent. Au fil du temps il se renouvelle, se réinvente avec authenticité et sensibilité.

 

Voilà plusieurs années que Zacchi fait partie de l 'équipe de la Galerie du Marais, à Paris ou à Saint-Malo, et ses expositions drainent un public de collectionneurs et d'amateurs d'art qui le suivent avec passion. Paule Luciani et Cyril Bataille ne se sont pas trompés en ''adoptant'' Jean-Marie Zacchi.

 

Patrice de la Perrière

Univers des Arts


Toutes les images contenues dans ce site web sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'artiste.
Par conséquent aucune des ces images ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée,traduite, vendue ,exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit, sans l'accord préalable écrit de l'artiste sous peine de sanction pénale.
Article I.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.