photoFontdeville
Guy Fontdeville

Né le 2 avril 1947 à Toulouse.
Diplômé de l'école des Beaux Arts de Toulouse en 1967.

 
Salons :
1989 à 2011 : Salon des Artistes Méridionaux -Toulouse
1992 : Salon d'automne - Paris
1994 : Salon International Européen - Montreux (Suisse)
 
Création d'affiches :
1991 : Affiche Comité régional du Tourisme Midi-Pyrénées
1995 : Affiche Lutte contre le cancer, Centre Claudius Régaud - Toulouse
1996 : Affiche Jeux Olympiques Atlanta (USA)
 
Bibliographie :
Peintres et sculpteurs du grand Sud-Ouest - Edition d'art "Regards"
L'art sous toutes ses formes : Peintres et sculpteurs de Midi-Pyrénées - Édition "Fusart"
Maîtres en Provence - Editeur : Monique Dijaux-Emieux 
 
L'œuvre de Fontdeville s'adresse aux amateurs d'art avertis...Sa technique repose sur des critères essentiels: la maitrise du gestuel, le dessin invisible de prime abord est pourtant là, base essentielle qui va disparaître sous la spatule, enrobé, malaxé de travail et de peinture.
Comme en littérature, trouver les mots justes pour dire l'essentiel, il en est de même dans la peinture de Fontdeville, la facilité "d'écrire" en éliminant les détails inutiles... du grand art, aller spontanément au but recherché, dans une envolée de notes, aplats judicieux traités avec souplesse.
        Monique Dijaux-Emieux  (Directrice Galerie Le Chevalet d’Eon)
 
 
Fontdeville ose les couleurs! Toutes les couleurs, sans limite. Il les fait vivre afin qu'elles se parlent se répondent et nous parlent. Des bleus insondables aux oranges les plus ardents, Fontdeville travaille dans la pâte et le frais, généreusement, en larges aplats dans l'élan, la dynamique du geste et du couteau. Attentif à la pureté de la ligne il accède aux confins les plus subtils de l'équilibre.
        Jean -Louis Avril (Univers des Arts)
 


Toutes les images contenues dans ce site web sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'artiste.
Par conséquent aucune des ces images ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée,traduite, vendue ,exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit, sans l'accord préalable écrit de l'artiste sous peine de sanction pénale.
Article I.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.