photoJohner
Michel Johner

Né en 1956 au Puy-En-Velay (Auvergne), Michel Johner s'installe en 1983 sur la Côte d'Azur.

Premier vrai contact avec la photographie en 1985 à Cannes au Festival du Film et premières photos vendues aux agences REUTERS et AP. Mars 1990, il part en reportage en Roumanie pour Médecins du Monde, les photos sont « choc» et se retrouvent dans les agences à Paris. Il commence véritablement le métier de photographe en 1992, et depuis cette date, dès lors accrédité, rejoindra les professionnels sur les marches du Palais du Festival.

Les années s'enchaînent comme la vie cannoise et azuréenne qu'il couvre régulièrement. Aujourd'hui, en qualité de photographe indépendant, il travaille pour divers magazines et agence de presse, congrès internationaux, communication, collectivités locales et presse régionale.

En 2006, ses photos du Festival de Cannes «HURRY CANNES» sont exposées pour la première fois à Fréjus (Villa Aurélienne), en 2007 au Festival du Film d'Aventure de Valencienne (cinéma Le Gaumont) et la même année au festival « Transphotographiques de Lille» et rejoignent la collection de la Maison de la Photographie de Lille, ainsi qu'en 2008 au festival « Transfotografia » de Gdansk (Pologne) ».

Depuis près de vingt ans, il est présent et accrédité sur les festivals de jazz d'Antibes - Juan Les Pins ou Nice. Son expo «SO JAZZ» a été présenté à Fréjus (Villa Aurélienne), au festival « Les Nuits Photographiques de Pierrevert » et à la banque HSBC de St Raphaël.

Depuis 2011, il est Conseiller artistique photo de la Villa Aurélienne de Fréjus et organise en collaboration avec la ville de Fréjus le premier festival de photographies « Très en Vues », la première édition s'étant déroulé en

Octobre, où son exposition « Vietnam - instants complices» aura été présenté à l'Espace Culturel Paul Vernet.

Editions:

- Le livre « SO JAZZ», édité à compte d'auteur - Direction artistique 02Gam.

- Le livre «Antibes / Juan Les Pins 50 ans de Jazz» - Editions AUTRE*VUE.


Toutes les images contenues dans ce site web sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'artiste.
Par conséquent aucune des ces images ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée,traduite, vendue ,exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit, sans l'accord préalable écrit de l'artiste sous peine de sanction pénale.
Article I.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.