photoHervé
Edouard Hervé

Edouard Hervé

Un sculpteur sans limite

 

 

Edouard Hervé est un sculpteur atypique. Il est né dans la région parisienne en 1958 mais vit et travaille en Bretagne où il a rejoint le groupe des Sculpteurs de Bretagne. Il a participé à des expositions de groupes, a été souvent choisi comme invité d'honneur dans des salons et a réalisé un certain nombre d'expositions personnelles. Si Edouard Hervé expose régulièrement dans les Galeries du Marais de Paris ou de Saint-Malo, on peut le voir aussi en Belgique, en Suisse et en Grande-Bretagne. Citons aussi qu'il a créé le trophée du Championnat du monde de voile, classe IMOCA, 2012.

 

 Autodidacte, Edouard Hervé a d'abord commencé sa vie artistique par la peinture, mais depuis douze ans il a découvert le monde de la sculpture figurative en travaillant le bois, la pierre et l'argile. Mais c'est le plâtre qui va être sa matière de prédilection et qui va lui permettre de s'exprimer librement et de pouvoir transformer ses maquettes ainsi réalisées en bronze.

La recherche d'Edouard Hervé est de parvenir à créer des lignes de force tendues aux arêtes nerveuses afin de les opposer dans de belles harmonies entre équilibre et déséquilibre. Ses œuvres, intelligentes, présentent des mouvements dynamiques les apparentant à des figures de danse qui ne peuvent que séduire le collectionneur. Grâce à ces sculptures à la fois délicates et puissantes, Hervé démontre que la simplicité apparente des formes n'exclut pas pour autant un message profond et attractif qui interpelle l'amateur d'art et le fait entrer dans un univers géométrique et poétique. Nul doute que le sculpteur est un homme heureux lorsqu'il travaille et qu'il en éprouve une grande joie. Sans cette joie de créer ces lignes vivantes, ses œuvres ne seraient pas aussi vivantes. Il faut dire aussi que la lumière accroche si parfaitement sur ces pièces que celles-ci changent au cours de la journée ou de l'éclairage naturel ou artificiel.

 

Avec cette nouvelle exposition nous allons pouvoir retrouver les œuvres d'un artiste inventif aux résonnances musicales.

 

Patrice de la Perrière

Univers des Arts

Distinctions

·         Chevalier Académicien Mondial Art Académia

·         Réalisation du Trophée du championnat du monde de voile IMOCA 2012

·         Vitellius de Bronze au salon international de Vittel 2012

·         Académicien International "GRECI-MARINO" "DEL-VERBANO" -  ITALIE. Section ART.

·         Premier prix de sculpture - Salon Arts Inter 2013

·         Membre de l'Institut Européen des Arts Contemporains

·         Prix du Député au Salon de Printemps de la sculpture de Bressuire 2015

·         Vitellius d’argent - Salon international de Vittel 2015

·         Médaille de Vermeil 2015 - Institut Européen des Arts Contemporains

·         Membre de l’Académie Arts – Sciences & Lettres - Paris

·         Prix Lorenzo Bernini 2015 - Italie

·         Médaille d’Étain de l’Académie Arts – Sciences & Lettres – Paris. 2016

·         2ème prix Sculpture – Prix international des galeries 2016 – Mondial Art Académia

·         Réalisation en 2016 d’une sculpture monumentale pour la ville de Ploudalmézeau (29)


Toutes les images contenues dans ce site web sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'artiste.
Par conséquent aucune des ces images ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée,traduite, vendue ,exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit, sans l'accord préalable écrit de l'artiste sous peine de sanction pénale.
Article I.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.