photoDulm
Henri Dulm

Henri Dulm est un artiste français né en 1956. Il peint le ciel vertical de New York depuis son premier voyage aux Etats-Unis en 2006. Dans ses peintures, aux noms de rues imaginaires, il oppose les forces horizontales des activités terrestres aux forces verticales des aspirations célestes.

 

Dulm traduit uniquement les émotions recueillies le long des rues interminables de New York. Son inspiration provient de l’atmosphère qu’il ressent chaque fois qu’il retourne à Manhattan. Il ne réfère jamais à un quartier ou à un building particulier. Pour lui, la mémoire du paysage est plus importante que le paysage lui-même. Il préfère évoquer la présence des taxis plutôt que de les décrire.

 

Les premières toiles étaient réalistes et figuratives. Les plus récentes s'expriment dans une forme plus impressionniste, parfois semi-abstraite. Dulm utilise souvent des couleurs primaires qu’il mélange sur la toile en couches successives.

 

Expositions depuis 2006: Paris, Saint-Malo, Londres, New York, Bruxelles, Anvers, Barcelone, Pékin, Lille, Le Touquet, Aix-en-Provence, etc.


Toutes les images contenues dans ce site web sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'artiste.
Par conséquent aucune des ces images ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée,traduite, vendue ,exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit, sans l'accord préalable écrit de l'artiste sous peine de sanction pénale.
Article I.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.