Nathalie Seguin
Née en 1964, à Angers fille d’un artiste peintre parisien, créative, manuelle, Nathalie SEGUIN a toujours aimé transformer la matière : soie, rotin, bois, tissus. Mais c’est dans le façonnage, le travail de la terre qu’elle a trouvé à s’exprimer avec le plus de sincérité. Avec enthousiasme, elle transforme un matériau inerte en énergie vitale.
Très inspirée par l’Art Nouveau, elle s’oriente assez vite vers une sculpture à la fois figurative et onirique, basée sur le mouvement, plaçant ses sujets à la limite de leur point d’équilibre. Son style est aisément reconnaissable par ses drapés comme gonflés par un vent invisible, pour transmettre la puissance et l’élégance d’une danse rythmée par une musique inaudible. Elle aime travailler les oppositions de textures (rugueuses, lisses), de formes (tendues, courbes), de couleurs de patine, afin d’aiguiser le sens de la vue mais aussi du toucher.
Les sculptures en bronze de Nathalie Seguin renvoient à la manifestation d’une profonde énergie féminine, à une volonté sincère de partager une émotion avec le spectateur.
Primée de nombreuses fois dans différents salons (Saint Maur des Fossés, Joinville le Pont, Maison Alfort , Alfortville, Saint Maurice, Saint Germain en Laye, Le Vésinet…),elle expose de façon permanente en France et à l’international et ses œuvres ont élu domicile un peu partout dans le monde.