Une histoire remarquable qui fait le plus grand artiste verrier du monde Représentant de la troisième génération d’une dynastie du verre, l’artiste a grandi autour du thème du verre. À l’âge de 14 ans, Peter Kuchler III décide d’apprendre le métier du verre. Dans la verrerie de l’entreprise, on se concentrait sur des objets d’usage plus simples et moins complexes et lourds.

En raison du manque de possibilités de formation continue en Autriche, Kuchler a décidé d’aider d’autres maîtres verriers pendant le processus de création afin de perfectionner l’artisanat. Grâce à son talent et à son désir de créer des œuvres d’art en verre, sa famille lui a permis de travailler avec les meilleurs maîtres du monde.

Lire la suite

 

Grandir dans une dynastie de verre a certainement eu de grands avantages, mais il a aussi apporté une immense responsabilité. Cette force et cette confiance en soi se retrouvent dans les travaux de Peter Kuchler III. Le seuil de l’art contemporain est le pas vers un monde d’unicité. Les œuvres de Kuchler éveillent les sens par la beauté du verre. Kuchler a défini cela comme suit : « L’art est perçu avec les sens, mais il est compris avec le cœur. » Les compétences de la fabrication du verre sont élevées à un niveau supérieur de la création. associe avec raffinement son savoir-faire en sculpture au verre liquide et à sa précision.

Dans toutes ses œuvres, on retrouve son style unique, sa signature, un réseau de motifs avec des tourbillons en spirale. Les tourbillons sans fin ne créent pas seulement un mouvement harmonieux dans ses motifs, mais renforcent plutôt son slogan Éternel. Les arts appliqués et l’artisanat d’une longue période se superposent à la vision vivante du jeune artiste pour créer quelque chose de valeur durable et croissante. La question éternelle du sens et de l’objectif de l’art peut être spontanément répondue par un seul mot : « beauté ». Dans les œuvres de Kuchler, même avec la beauté pour l’éternité – le verre pour l’éternité.