Son procédé artistique repose sur un processus novateur d’assemblage de lamelles sur un support pyramidal. Il coupe deux images en lamelles, qu’il fixe sur une structure pyramidale puis réalise un pliage en accordéon pour donner naissance à des œuvres en relief.
De face, ces créations présentent une double image, où les deux photos se superposent, mais lorsqu’on les observe sous différents angles, l’illusion est saisissante : une seule des deux images apparaît. Ainsi, son concept tridimensionnel «Dooble» voit le jour.
Il conçoit un deuxième procédé appelé «Triple» qui réside dans trois images, une centrale et deux latérales. Les vues latérales sont créées par des lamelles insérées à la perpendiculaire de l’image centrale. Elles offrent deux images distinctes, de part et d’autre à 45°. Cette technique permet une variation de perception par le mouvement et assure une vision évidente de l’image centrale.
Avec ces deux techniques il implique pleinement le spectateur dans son processus de création. Ses tableaux à trois perspectives offrent une expérience visuelle captivante, incitant le spectateur à se déplacer autour de l’œuvre pour en explorer toutes les facettes. Ainsi sa participation devient essentielle à la perception du tableau, engageant pleinement son expérience.
L’artiste, en perpétuelle quête d’exploration, expérimente sans relâche les formes, les couleurs, les matériaux et le mouvement, poussant même ses limites jusqu’à la sculpture. Sa liberté artistique lui permet d’explorer de nouveaux horizons tout en restant fidèle à l’essence du cinétisme, offrant ainsi à son public des expériences artistiques toujours surprenantes.
L’or le grand protagoniste
L’or occupe une place de choix au cœur des explorations artistiques de l’artiste. Portant une charge symbolique forte, il est le protagoniste principal de son travail. Le métal jaune sublime ses tableaux, apportant une luminosité exceptionnelle et une nouvelle vocation cinétique en créant de nouveaux effets optiques. Grâce à la feuille d’or la perception des œuvres change en fonction de l’intensité lumineuse, de sa variation et de son orientation. Ce phénomène complète le cinétique dans le changement de perception de l’œuvre.
Reconnaissance
À 18 ans, il vend ses premières œuvres. Mais ce n’est bien des années plus tard que l’artiste perfectionne sa technique et son langage artistique pour offrir aujourd’hui une œuvre reconnue internationalement.
Ses œuvres sont représentées dans de nombreuses galeries à travers le monde ainsi que dans différents musées : le POPA (Porrentruy Optical Art, Suisse), La Maurice and Paul Marciano Foundation Los Angeles et le musée d’art Copelouzos d’Athènes.